Interns
Hippocrate
Dans l'hôpital d'une grande ville de France, Chloé, Arben et Alyson se préparent à effectuer leur période d'internat. Sans réelle expérience de terrain, ces étudiants en médecine font soudain face à une situation inédite. En effet, les médecins titulaires du service ont été mis en quarantaine à la suite ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française, FR | 50 minutes |
Drame, Médical, Drama | Canal+ | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Épisode 1
Episode 1
C’est l’été. Sur décision des autorités sanitaires, et pour que les soignants puissent se reposer, de nombreux services hospitaliers ont été fermés. Ceux qui restent sont surchargés… La tension avec la population est palpable. Lors d’une intervention SOS Médecins, Alyson est violemment prise à parti par la famille d’un patient qui attend un SAMU depuis six heures. Elle appelle Hugo à l’aide.
Diffusion originale : 11 novembre 2024
Diffusion française :
11 novembre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 24 novembre 2024 à 19:11 |
Je n'avais pas oublié à quel point la série était dur, mais j'avais oublié à quel point elle était stressante. On repart dans le chaos. Et même si le scénario force les retrouvailles, je n'oublie pas que cette saison n'a que six épisodes. Je ne vois honnêtement pas comment les personnages survivent à la fin de saison. |
C'est avec une joie que je ne m'imaginais pas que j'ai retrouvé les personnages d'Hippocrate. Une telle familiarité est rare et en plus je me souvenais de quasiment tous les événements du previously, ce qui est très exceptionnel pour moi et ma mémoire défaillante.
Mais si revoir ce monde m'a fait plaisir (et découvrir leurs évolutions de poste ou le nouveau look d’Hugo), l'état de l’hôpital français comme il est présenté est de plus en plus préoccupant. D'ailleurs, le malade de l'épisode que l'équipe médicale s'acharne à maintenir en vie au risque d'y laisser leur santé, tandis que les gestionnaires incarnés par la mère d’Hugo préfèrent laisser mourir, n'est-il pas une métaphore du système hospitalier français ?
En tout cas, même si ce pilote est intense et nous plonge directement dans l'action, le challenge de cette saison sera, entre autres, de rendre crédible le retour de la cohabitation du quatuor initial, alors que chacun a un métier différent, bref de réussir ce qu'elle a loupé dans la saison 2, avec Arben que les scénaristes maintenaient entre les murs de l’hôpital en dépit du bon sens, même si globalement cela n'a pas empêché la saison précédente de marquer et de briller.
Et j'ai l'intuition que cette saison 3 va suivre la même voie.